Covid 19

Afin que vous puissiez profiter de votre course 4C dans les meilleures conditions, nous tenions à vous informer du cadre législatif actuellement en vigueur.

Pass Sanitaire

Pour participer à la course 4C, il est nécessaire de disposer d’un Pass Sanitaire

Le pass sanitaire consiste à présenter, au format numérique (via « Mon carnet » de l’application TousAntiCovid) ou papier, une preuve de non contamination du Covid, parmi les 3 suivantes (une de ces 3 preuves suffit) :

L'attestation de vaccination

L’attestation de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet :

  • 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen) ;
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Test RT-PCR négatif

La preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h. Tous les tests PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel dans la base de données SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller le récupérer sur SI-DEP .

La preuve de rétablissement

La preuve de rétablissement : test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Pour obtenir plus d’informations sur les certificats exigés à l’entrée des évènements dont l’entrée est conditionnée à la présentation d’un Pass Sanitaire, rendez-vous sur la page dédiée de service-public.fr.

Informations importantes :

  • Les autotests ne donnent pas lieu à une émission de preuve certifiée et ne sont pas considérés comme preuve sanitaire.
  • Une pièce d’identité vous sera demandée aux fins de vérification de sa concordance avec l’identité figurant sur le « passe sanitaire » à savoir les noms, prénoms, et date de naissance.
  • La présentation du pass sanitaire étant obligatoire, le participant à la course 4C ne pourra obtenir remboursement de son inscription en cas de refus d’accès pour non validité ou non présentation du « pass sanitaire » et ce quelle qu’en soit la raison.

Grâce à ses règles simples, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une excellente Course 4C !