Les conditions générales ont été mises à jour pour la dernière fois le 10 août 2021

1. Inscription

Droits d’engagement : (voir page inscription).
Les droits d’engagement comprennent tous les services décrits dans le présent règlement.

2. Conditions d’inscription

Le Une fois inscrit, il ne se sera pas possible de vous faire remplacer ni de céder votre dossard à une autre personne. Il est nominatif.
Une pièce d’identité, le bon de retrait (envoyé par courriel une fois votre inscription validée) ainsi que votre pass sanitaire seront nécessaires.
Le dossard ne pourra être retiré que par la personne à laquelle il est dévolu ou par son responsable légal pour les mineurs.

Pour les participants bénéficiant d’un tarif réduit, il vous faudra présenter une pièce justificative au moment du retrait du dossard (ex : carte étudiant).

3. Dossard obligatoire

Le dossard est le passeport de la course. Vous ne pourrez pas pénétrer dans la zone de départ s’il n’est pas fixé sur l’avant de votre t.shirt. Le passeport sanitaire sera obligatoire pour toutes les personnes sans dossard souhaitant accéder à la zone de départ (invités,…).

Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. COURIR SANS DOSSARD EST INTERDIT.

A chaque kilomètre et juste avant les zones de projection une vérification sera effectuée.
Les concurrents qui ne portent pas le dossard sur la face avant de leur tee-shirt seront contraints de sortir et ne pourront pas continuer l’épreuve.
Pour pénétrer dans la zone arrivée, il sera nécessaire d’être muni du dossard. Pour le public (invités,…) souhaitant accéder à cette zone le pass sanitaire sera obligatoire. Sans cela, il vous sera impossible d’y accéder.

4. Tenue

A l’exception du port du dossard qui est obligatoire, nous laissons libre cours à votre imagination pour venir dans une tenue ou déguisement qui contribue à la fête.
Attention à porter une tenue qui ne porte pas atteinte à la pudeur. La nudité même partielle (torse nu) ne sera pas tolérée.

5. Équipement

Il sera remis à chaque personne lors du retrait de son dossard : une paire de lunettes de protection, un T.shirt, une poche de poudre colorée (à utiliser lors du décompte final en zone arrivée) et un autocollant de la course. Des cadeaux de partenaires pourront venir compléter ce pack de base.

6. Participation

La 4C est ouverte à tous. Les mineurs sont sous l’entière responsabilité de leurs responsables légaux.
Il est interdit de participer avec un animal, de faire l’épreuve sans dossard ou de se faire accompagner d’une personne à VTT ou roller.

7. Départ

Afin de fluidifier les passages dans les zones de projection, nous procéderons à des départs échelonnés. Présentez vous sur la zone de départ quinze minutes minimum avant l’heure programmée. Un échauffement en musique est prévu.

8. Arrivée

La zone arrivée ne sera accessible aux participants comme au public souhaitant assister au festival de musique.

9. Remise des dossards

Sur le lieu du départ (modification possible pour raisons de sécurité) à compter du 25 septembre 2021. Aucun envoi de dossard ne sera effectué par voie postale.

10. Acceptation du réglement et de l’ethique de la course

La participation à la 4C entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement et de l’éthique de l’épreuve.

11. Nombre maximal de coureurs

La jauge maximale est de 2000 coureurs.

12. Annulation d’une inscription

Il est impossible d’annuler son inscription une fois le règlement effectué. Aucun remboursement ne sera possible sauf annulation globale de l’événement par les autorités préfectorales.

13. Équipement

Obligatoire: Pour votre sécurité, vous devez impérativement porter les lunettes de protection. Une paire de lunette vous sera fournie par l’organisation. En l’absence de lunettes, vous serez contraints de quitter la course. Attention :contrôles

Conseillé: Bandana, foulard, vêtements de couleur blanche qui ne craignent pas les tâches de couleur !

Accessoires : Déguisement en tous genres.

14. Assistance médicale

Une assistance médicale sera disposée à l‘arrivée avec la présence de médecins du sport. Le dispositif complet comprendra la présence de :

    • Une antenne de la sécurité civile
    • De masseurs kinésithérapeutes

Ces personnels seront à disposition des participants dans la limite de leurs compétences et responsabilités.

15. Sécurité

L’organisation prévoit des contrôles d’accès par une agence de sécurité agréée en différents lieux du parcours mais particulièrement au départ et à l’arrivée.
La zone de départ ne sera accessible qu’aux personnes munies d’un dossard de la course.
Si vous possédez un sac, une sacoche, l’organisme de sécurité est habilité à vous demander de l’ouvrir afin de vérifier son contenu.
Si vous portez des vêtements avec des poches, la même demande pourra être formulée.

Il est interdit d’apporter sur l’ensemble du site de la course (départ, parcours, arrivée) des objets pouvant porter atteinte à l’intégrité physique des participants comme du public. Nous vous demandons donc de n’apporter avec vous que le strict nécessaire. En cas de pluie, pensez notamment à vous munir d’un imperméable pour l’après-course ainsi que d’un vêtement chaud.

Voici une liste non exhaustive des produits interdits durant la course :

    • Arme blanche peu importe sa taille ou forme (couteaux, ciseaux…)
    • Matériel pyrotechnique (pétards, feux d’artifice…)
    • Bombes aérosols (déodorants, spray…)
    • Jouets ou accessoires évoquant une arme
    • Objets en verre (bouteille)
    • Bouteilles plastiques avec bouchon (zone arrivée)

Il est totalement interdit de sauter dans les cours d’eau jouxtant le parcours.

Des poubelles seront à votre disposition ainsi qu’à celle de l’agence de sécurité pour y déposer ces objets non autorisés et pouvoir ainsi prendre part à la course.

L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradations de matériel. Il n’y aura pas de consignes sur place, il vous appartient de placer l’ensemble de vos équipements et matériels en sécurité.

Nous l’avons déjà évoqué, le maître-mot de cette course est la convivialité.

L’organisation se réserve le droit de refuser l’accès ou d’exclure du lieu de l’événement toute personne présentant des signes manifestes d’ébriété ou présentant un comportement anormal ou agressif.

L’organisation se réserve également le droit d’évacuer toute personne manifestement en état d’ébriété, sous l’emprise de stupéfiants, ou toute personne se montrant menaçante physiquement ou injurieuse à l’égard de toute personne ou entité.

En cas de problèmes, ces mêmes personnes seront susceptibles d’être remises au forces de l’ordre afin d’éviter tout trouble à l’ordre publique.

16. Éthique / Environnement

La fécule colorée utilisée est composée à 100% d’amidon de colorants naturels. Elle est donc biodégradable. Afin d’éviter toute projection susceptible de dénaturer un lieu par sa coloration, la fécule ne sera projetée qu’en des lieux précis. (zones de projection et zone arrivée)

L’organisation mettra à disposition des participants et du public de nombreuses poubelles en tous points du parcours, merci d’y déposer tous vos déchets en respectant les critères du tri sélectif.
L’organisation mettra à disposition des participants des urinoirs et toilettes publiques. Merci de respecter les lieux et d’utiliser ces lieux pour satisfaire vos besoins naturels.

Pour la préservation de l’environnement, les buvettes ne proposeront qu’un service au verre dans des gobelets réutilisables et consignés.

17. Droit à l’image

Par la validation de son inscription, tout participant accepte de céder son droit à l’image à l’organisation. En cas de désaccord avec cette règle merci de le signaler à l’organisation via la rubrique contact.
Les images pourront être recueillies par différentes façons (photographes professionnels, prises de vues automatisées, drones). Les clichés seront disponibles sur les réseaux sociaux dans les sections relatives à la manifestation.
Vous pourrez également participer à la diffusion d’images sur les écrans géants de la manifestation en utilisant le hashtag twitter de notre événement.

18. Buvettes / Restauration

Un service de buvettes sera disponible dans la zone arrivée. L’achat de boissons se fera par des tickets qui vous seront remis à une caisse centrale.
Les services de restauration seront assurés par des food trucks ou des associations étudiantes indépendantes. Il vous sera donc possible de régler directement auprès d’eux vos achats.

Une dégustation de Champagne sera proposée pendant le parcours. L’organisation et la maison de champagne concerné décline toute responsabilité en cas de problèmes inhérents à une consommation de boisson alcoolisée sur le temps de l’événement, comme en amont ou en aval de ce dernier, sur les lieux utilisés par l’organisation.

Cette dégustation est exclusivement réservée aux adultes, identifiés par numéro de dossard. Chaque participant est responsable de sa propre consommation ainsi de la surveillance des mineurs dont il est responsable.

Il est rappelé que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il doit être consommé avec modération.

19. Réglementation spécifique au concert

Les appareils de prise de vue professionnels ou semi-professionnels (appareils photos et caméras) seront interdits durant le concert.

20. Information de contact

La course 4C est détenu et exploité par Ligue Grand Est du Sport Universitaire.

Ou en nous écrivant ou en nous envoyant un e-mail à l’adresse suivante : lduclos@sport-u.com
UFR Sciences
Chemin des rouliers
BP 1039
51687 REIMS CEDEX 2